SFR a un plan anti-Free Mobile pour ses commerciaux

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Après Orange, c’est au tour de SFR de s’adresser à ses troupes afin contrer Free Mobile à travers son équipe commerciale. Le site PCINpact a mis la main sur un argumentaire rédigé par l’opérateur qui à pour objectif d’éviter de trop nombreux départs de clients chez le nouvel arrivant.

Le document met en avant « de nombreuses zones d’ombre relevées par l’UFC-Que Choisir » concernant l’offre Free Mobile. L’association est même citée pour ses reproches à l’encontre du quatrième opérateur : « des frais annexes, des appels chers depuis l’étranger, des restrictions d’usage, des remises limitées, attention au tarif des téléphones ».

SFR mise sur ses services, son réseau et sa relation client


Autre argument pointé du doigt par SFR, le service après-vente : qualité du SAV, indemnisation limitée, procédure de réclamation floue ou encore des problèmes de livraison. Le réseau n’est pas épargné, le deuxième opérateur tricolore remettant en doute la qualité de celui-ci ainsi que les débits proposés par Free Mobile. Enfin les équipes commerciales pourront également mettre en avant l’absence de facture papier, le paiement par prélèvement automatique obligatoire ou encore des pénalités en cas de défaut de paiement.

Si tous ces arguments sont de bonne guerre, il est surtout question pour SFR de mettre en lumière ses propres atouts : Services (notamment l’accès à des mobiles moins chers), le réseau « le plus complet » et enfin la relation client, à travers les nombreuses boutiques de l’opérateur historique.

Le document dévoilé propose de nombreuses contre-propositions concrètes, avec des simulations de questions de clients souhaitant migrer chez Free Mobile. PCINpact précise que le document date du 13 janvier, c’est-à-dire avant que SFR ne propose ses nouveaux tarifs (notamment via RED) pour contrer Free Mobile.

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43 commentaires
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  • loumboutounin@guest
    Une dame m'a dit que le 02 fev si je me souviens bien y'aura des nouveaux forfaits autour de 42/mois avec subvention mobile appel illimité ect ect...
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  • noldarn
    J'aimerais bien savoir ce qu'ils disent par exemple sur les restrictions d'usage, les frais annexes ... Ils ne vont quand même pas pouvoir dire au client que eux ils n'en ont pas, ça serait mentir effrontément !
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  • drogpa
    Passant de SFR à OVH, SFR a bloqué mon N° de téléphone pendant plus de 85 jours! 85 jours sans internet ni téléphone. SFR m'a dédommagé?! Plaisanterie. Quittez SFR dès que possible et allez chez Free!
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