SFR et Numéricable : un mariage en vue ?

La rumeur du weekend touche SFR et Numéricable, dont les propriétaires auraient engagé des discussions en vue d'une fusion. Le site PCINpact s'en est fait l'écho dès vendredi. 

Pour les propriétaires de Numericable, les fonds d'investissement Cinven et Carlyle ainsi que l'homme d'affaires Patrick Drahi Altice, l'idée d'acquérir un tel géant des télécoms serait une très belle opportunité. Mais n'oublions pas que Numéricable a été au centre de toutes sortes de rumeurs de rapprochement par le passé, que ce soit avec Bouygues ou même Free.

Reste que la valeur de SFR est estimée entre 12 et 15 milliards d'euros, soit trois à quatre fois plus que Numericable (environ 3 milliards), qui doit en plus composer avec une dette qui s'élève à 2,9 milliards d'euros. Plusieurs sources de médias tels que BFM Business semblent confirmer l'information, tandis que d'autres proches de La Tribune cherchent à tempérer l'avancement des négociations.

Quoi qu'il en soit, l'impact de la rumeur n'aura pas tardé : l'action de Vivendi a connu une belle augmentation à l'ouverture de la Bourse de Paris, avec un titre qui a gagné 2,61%.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire