SFR attaque Orange et son accord avec Free

Les plaintes entre opérateurs n'en finissent plus. Après Free qui attaque SFR sur la question des subventions de mobile, puis Bouygues qui réclame 98,8 millions d'euros à Free pour « dénigrement et concurrence déloyale », c'est au tour de SFR de lancer une action contre Orange et Free.


La nuance, c'est que cette plainte intervient à un niveau européen, cette dernière ayant été déposée fin novembre devant la commission européenne à Bruxelles. Le magazine Challenge qui se fait l'écho de cette affaire, indique que cette démarche consiste à dénoncer une « acquisition de contrôle conjointe de France Telecom sur Free Mobile ». Ainsi, SFR estime que Orange est en mesure de contrôler Free par le biais du contrat d'itinérance qui les lie.


Les conditions de ce contrat restent protégées par le secret des affaires. Mais SFR et même Bouygues reprochent justement à Orange de s'en servir très largement, sans compter qu'il lui est très rentable : environ un milliard d'euros supposés, sur trois ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Qwentin Franck
    On en est déjà au "secret des affaires" protégé par le secret de l'instruction aujourd'hui...
    C'est minable pour une justice Républicaine et qui se doit transparente
    Le cachotteries au grand style à coup de millions,n'oublions pas que derrière SFR se cache Vodaphone qui va sûrement revenir directement dans son capital
    0