SFR se frotte aux nouvelles tendances Internet

Téléphone portableProfitant de l’immense vague des vidéos sur Internet, SFR a établit un partenariat avec deux des plus grands noms du secteur (YouTube et MySpace) et en profite pour flirter avec un troisième (eBay).

La mariage Web 2.0 et technologie mobile

C’est officiel, à partir de la fin du mois de juin, eBay et MySpace devraient être disponibles sur le réseau SFR. Puis les sites de partage de vidéo YouTube et Dailymotion devraient suivre le mouvement dans le courant de l’été, annonce Jean-Marc Tasseto, Directeur Général grand public et marketing de l’opérateur.

Concrètement, cela signifie que les abonnés pourront utiliser la technologie mobile pour héberger leurs photos et vidéos directement depuis leur portable sur les sites en question, mais aussi participer aux enchères d’eBay. Bonne nouvelle, ces applications seront téléchargeables gratuitement.

Des services en masse

À titre indicatif, l’accès à ces services seront gratuits, mais l’abonné aura à sa charge les frais de communication, c’est à dire les transferts de données. Et SFR d’en profiter pour lancer de nouvelles offres dédiées à ces nouveaux outils.

Plus avant, c’est Windows Live Messenger qui devrait également faire une apparition remarquée sur SFR, dernier opérateur à l’inaugurer puisque Orange, Bouygues Telecom ou Ten le proposent déjà.

Le portable devient donc de plus un ordinateur miniature, qui devrait encore fournir les services de téléphonie habituels mais toujours pas le café ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire