Passage au SP2 obligatoire le 12 avril

Il était annoncé il y a quelques mois que Microsoft forcerait les utilisateurs à passer au Service Pack 2, cela sera chose faite dans 4 jours.

Jusqu’à présent les personnes et en particulier les entreprises, utilisant Windows XP en ayant les mises à jours automatiques activées pouvaient choisir de ne pas installer le Service Pack 2. En effet en changeant une clé de la base de registre Windows Update téléchargeait ou non le dernier Service Pack. A compter du 12 avril prochain, Windows Update ne prendra plus en compte la présence de cette clé.

Passé ce jour donc, le SP2 se téléchargera et s’installera automatiquement que vous possédiez déjà le premier service pack ou que votre installation sois "fraîche", car il sera juste considéré comme un patch "critique".

La seul manière donc de rester sans SP2 est soit de ne pas avoir de connection internet (Microsoft débarquera pas chez vous pour vous forcer la main), soit de ne plus utiliser Windows Update et de passer par le site web de Microsoft pour télécharger les patchs un à un, ce qui implique donc une vigilance accrue pour avoir son système à jour.

Source : Microsoft.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
40 commentaires
    Votre commentaire
  • XoReSs
    Citation:
    Microsoft débarquera pas chez vous pour vous forcer la main


    ils sont vraiment pret à tout??!!!??? lol
    0
  • guillaume110887
    :-o Abusé... Windows XP SP2 contient des failles sur certains logiciels (même si la plupart a été corrigé) alors pourquoi forcé les utilisateurs d'XP à passer au SP2 ? Au moins leur laisser le choix serait la meilleure solution, mais bon malheureusement...

    Bref, Microsoft, faites attention !! (Pas mal passent à Linux, et ca de plus en plus)... 8-)
    0
  • Draleg@IDN
    Ce serai genial de passer a linux pour moi mais malheureusement mon modem est a Alcatel speed touch pc (Interne donc) et n'est pas compatible avec Linux... :-(
    0