Achetez votre propre SUV hybride avec pilote automatique

SUV automatiqueAprès l’avion de chasse qui peut se poser tout seul, voici la voiture qui se conduit toute seule. Certes, ce n’est pas nouveau, mais cette fois-ci la voiture en question n’est pas présentée à un quelconque concours, mais est mise en vente.

Une Ford Escapte Hybride et avec pilote automatique en vente

La ByWire XGV de l’équipe Torc Technologies est une Ford Escape à motorisation hybride. Elle a fini troisième de l’Urban Grand Challenge organisé par le DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), concours récompensant les meilleures voitures hybrides à pilotage automatique. L’ordinateur de bord permet à la voiture de s’arrêter aux stops, de respecter les limitations de vitesse, de se garer (que ce soit en créneau ou en bataille) ou même de respecter les marquages au sol.

La voiture sera mise en vente pour un prix de 60 000 dollars. Reste à voir comment cela se passera si votre voiture fait un excès de vitesse en allant vous chercher au travail toute seule.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    L’ordinateur de bord permet à la voiture de s’arrêter aux stops, de respecter les limitations de vitesse, de se garer (que ce soit en créneau ou en bataille) ou même de respecter les marquages au sol.

    J'espère qu'elle respecte aussi les piétons qui traversent ;-)
    0
  • sw1tch
    Pour avoir vu l'Urban Grand Challenge (du moins des reportages), l'ordinateur arrête la voiture lorsque les piétons traversent ^^

    L'UGC se déroulait dans une sorte de ville reproduite, et y était simuler des scénarios de la vie de tous les jours (piétons, stop, accidents etc...).
    0
  • Nerolevoli
    En gros, si un sac plastique se trouve par hasard au milieu de la route, l'engin freine et reste immobile, le temps que les autres automobilistes commencent à sortir de leur voiture avec leurs battes ...
    0