Les SDF transformés en hotspots 4G

Les organisateurs du congrès South By Southwest (SXSW) semblent avoir trouvé un moyen de contourner le problème de saturation de la data en cas de grande affluence. En effet, ce rendez-vous qui se tient en ce moment à Austin, au Texas, a décidé de transformer les SDF locaux en hotspots WiFi et 4G.
Ces derniers portent un t-shirt avec écrit « Je suis [nom de la personne], un hotspot 4G ». Ils portent un appareil qui permet d’étendre la portée du signal mobile, afin de faciliter la connexion des visiteurs. Pour cela, il suffit d’offrir une somme libre au porteur du hotspot, en cash ou via PayPal.

"L'objectif est l'autonomisation"

Un site dédié explique les détails de l’opération : ces personnes font partie d’un programme de suivi offrant de multiples opportunités aux SDF : « Je pense que l’objectif est l’autonomisation, l’éducation et l’encouragement des inscrits afin qu’ils gagnent leur propre revenu, tout en s’assurant un avenir et une certaine stabilité », explique Mitchell Gibbs, porte-parole de l’association en charge de l’événement.

Clarence

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • gaetan gamer
    HONTE AUX ANGLO SAXONS,

    qui bien que de n'avoir aucune conscience que le mal logement peut arriver à tout le monde, décident de traiter des être humains comme des choses!!!

    Shame On You
    -1
  • Alrim
    gaetan gamerHONTE AUX ANGLO SAXONS,qui bien que de n'avoir aucune conscience que le mal logement peut arriver à tout le monde, décident de traiter des être humains comme des choses!!!Shame On You

    Et les hommes-sandwishes c'est quoi ?
    Grâce à ce genre d'initiatives des SDF vont se voir offrir de belles sommes sans pour autant mendier. Par contre il est vrai que la chose est présentée d'une drôle de manière même si l'idée est bonne (Au lieu de dire "je suis un hotspot" ils auraient pu dire "je loue mon hotspot" mais de cette façon ça a plus d'impact).
    1
  • gaetan gamer
    Ah bon parce que maintenant la dignité humaine à un prix?! Parce que la mendicité est plus déshonorante que de dire je suis une chose. Le slogan aurait été "je suis une chaise asseyez-vous sur moi" c'est du pareil au même!)

    Ai-je dit que je cautionne les hommes et les femmes sandwiwch? Alors on se dit puisque que l'on tolère ça, on peut se permettre d'aller plus loin dans l'humiliation? et on se dit c'est bien assez bien pour ce genre de personne?!

    Parce qu'un homme ou une femme sandwich touche de belles sommes d'argent?!

    L'argent dépensé dans cette campagne de pub et dans l'élaboration de ce réseau aurait été bien plus utile pour aider ces gens à la réinsertion dans la société en subventionnant un travail (et un vrai) .

    Au lieu de ça on les marginalise d'autant plus.

    tout ça me dégoute!
    -2