Apple/Samsung : le Coréen chute en bourse

Suite « logique » au verdict concernant le procès Apple / Samsung, l'action du géant coréen vient de connaître une première chute. Celle-ci a en effet perdu 7,61 % de sa valeur à la bourse de Séoul. Samsung n’est pas l’unique perdant dans l’histoire, puisque les actions des autres constructeurs de portables sous Android sont également en baisse. Seul le cours de l'action Nokia, qui utilise principalement Windows Phone en guise d'OS, remonte à + 7,57%. Enfin, du côté d'Apple, il faut attendre l'ouverture de Wall Street pour observer un quelconque changement de sa valeur boursière.

« Le contexte de la perte (...) est bien pire qu'attendu » a déclaré Song Myung-Sup, analyste à Hi Investment and Securities. En revanche, selon lui, les smartphones et tablettes concernés par le verdict du procès ne représenteraient que 5 % des produits commercialisés par Samsung. Peut-être pas de quoi s'alarmer, sauf si l'on considère que parmi ces produits, il y a le Galaxy S3, dont les ventes ont explosé dès sa commercialisation il y a un peu plus de deux mois et qui est devenu le produit-phare de la marque en téléphonie.

Avant de voir une stabilisation (ou pas) du cours de l'action de Samsung, il faudra de toute façon attendre le 20 septembre, date à la justice américaine doit se décider sur un éventuel retrait des produits plagiant ceux d’Apple, dont le fameux Galaxy S3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire