[IFA] Samsung surprend avec un APN compact sous Android 4.1

Lors de salons comme l’IFA, il y a toujours une part de produit déjà connus (du moins dans les grandes lignes) et quelques surprises. Incontestablement, Samsung a surpris son auditoire mercredi 29 août avec son Galaxy Camera. Deuxième constructeur après Nikon à présenter un APN compact intégrant Android, on peut déjà affirmer que le constructeur coréen a placé la barre très haut dans ce secteur, en passe d’exploser.


Tout d’abord, le Galaxy Camera tourne sous la toute dernière version d’Android, Jelly Bean (4.1), là où le S800c de Nikon ne bénéficie « que » d’Android 2.3. Côté processeur, le constructeur coréen n’a pas lésiné non plus puisqu’il s’agit d’un Exynos quad-ore cadencé à 1,4 Ghz. Pour le reste, son écran est de 4,8 pouces, il intègre 8 Go de mémoire interne mais aussi un port microSD, une sortie HDMI, GPS et Bluetooth 4.0.


3G et 4G mais une batterie un peu juste


Mais ce n’est pas tout puisque son capteur est un CMOS de 16 Mégapixels, avec un zoom optique 21x, F2.8, 23 mm et bien entendu Full HD pour la vidéo. Cerise sur le gâteau, en plus du WiFi, le Galaxy Camera est compatible 3G et 4G. On entend déjà les premières questions, autant y couper court tout de suite : non, il n’est pas possible de téléphoner avec.


Autre bonne idée de Samsung, l’appareil offre une fonction Voice Control pour le diriger à distance à la voix ainsi qu’un mode Slow Motion qui nous a bluffés lors de sa présentation. Seul point noir : sa batterie est de seulement 1 650 mAh, ce qui risque de faire un peu juste pour un tel appareil. Le design a en revanche été soigné par Samsung avec un APN blanc doté d’une belle gamme d’accessoires. Aucune date ni aucun prix n’ont pour le moment été officialisés, mais nous allons nous renseigner sur le salon auprès du constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire