Samsung Amoled : pas d'écran flexible avant 2013

Samsung prévoyait de lancer la production de masse d’un écran Amoled flexible avant la fin de l’année. Finalement, le géant sud-coréen repousserait ce projet à 2013.

En cause, des difficultés techniques. Selon les informateurs du site coréen ETNEw, la véritable raison serait plutôt que Samsung voudrait avant tout atteindre un rendement acceptable à ses yeux.

Des 56 000 écrans Amoled conçus par mois, il souhaiterait passer à 64 000. Ses chaînes de production sont équipées pour accueillir des substrats de verre et de plastique et ainsi usiner des écrans Amoled classiques et des modèles flexibles. Dès lors, une partie de la production sera réservée au nouvel écran souple.

Un premier téléphone l’utilisant serait en préparation actuellement. Rappelons que Samsung a déjà présenté un prototype de ce type lors du CES 2011. La commercialisation d’un smartphone à écran flexible n’est cependant pas à attendre avant mi-2013. Samsung compte encore sur le succès du Galaxy SIII, et du Galaxy SIII Mini, pour en écouler encore quelques palettes avant de lancer un produit novateur.

Attention, flexible ne signifie pas qu’il peut être plié. Il faut plutôt s’attendre à un produit qui aura des formes plus arrondies qu’à l’heure actuelle. On peut également imaginer une application aux tablettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire