Samsung lance son Application Store le 14 septembre

Samsung ouvrira son Application Store le 14 septembre prochain. Pour l’instant, seuls les possesseurs des Player Addict et Player HD pourront en profiter.

2000 applications d'ici fin 2009

Pour y accéder, il faudra télécharger l’application « porte d’entrée » depuis samsungapps. Selon le constructeur coréen, 300 applications seront disponibles dès la mise en marche du système. Samsung souhaite passer les 2000 applications d’ici à la fin de l’année. Deux systèmes de paiement seront à disposition des usagers : sur facture téléphonique ou par carte bancaire.

Un marché concurrentiel

Déjà en version bêta, l’Application Store de Samsung viendra concurrencer les AppStore d’Apple, AppWorld de Blackberry, mais aussi d’autres marques telles que Nokia, LG ou encore Google. Samsung va donc faire son entrée sur un marché très concurrentiel. Rien ne dit aujourd’hui si le géant coréen dispose d’une botte spéciale pour s’imposer.

Visiter Samsung Mobile Applications

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • shellorcah
    J'avoue ne pas comprendre la dite "concurrence" ... si ces Appstores étaient multi-plateformes je le comprendrais mais ça n'est pas le cas, puisque ceux-ci se limitent aux téléphones de la marque. Donc si M. Le Ricque pouvait apporter un complément sur son article. Merci beaucoup.
    0
  • shellorcah
    Je complète mon précédent commentaire en y ajoutant que c'est un plus produit, qui valorise la durée de vie du téléphone. Certe, cela crée une source de revenu, mais est-ce vraiment un marché, comparable à celui de la vente de MP3 ?
    0
  • lapz
    Côté MP3, le marché se situe au niveau du piratage...
    En ce qui concerne la concurrence, il faut comprendre que le nouveau consommateur a le choix entre plusieurs téléphones. Son achat se fera désormais selon un nouveau critère : les applications.
    0