Samsung BD-P1500 : la nouvelle génération de platine Blu-ray

Samsung BD-P1500Le Coréen dévoile aujourd’hui sa quatrième génération de platine Blu-ray. Faible épaisseur et design Black Gloss sont les principaux arguments du constructeur.

Techniquement en pointe aussi

Avec seulement 59 mm d’épaisseur, la BD-P1500 n’est pas encore aussi fine qu’un lecteur DVD, mais se rapproche petit à petit de ce standard. Elle reste tout de même l’une des plus fines du marché.

Technologiquement, la BD-P1500 est complète. Elle propose notamment le récent profil 1.1 permettant la fonction PIP (Picture In Picture) pour regarder par exemple le film et la réalisation des effets spéciaux en même temps. Une évolutivité vers la version 2.0 qui arrivera fin 2008 est également prévue, grâce au port Ethernet de la platine et le port USB permettant d’ajouter 1 Go de mémoire supplémentaire.

Coté son, la BD-P1500 n’est pas en reste non plus puisqu’elle permet de profiter d’une multitude de formats sonores : 7.1 Dolby Digital+, Dolby Digital true HD, DTS HD HR et DTS HD MA. De quoi illustrer au mieux l’image en mode 24p de la platine.

Disponible en juin, la Samsung BD-P1500 sera commercialisée au prix public de 349 euros.