TV connectées : Samsung rachète Boxee

Samsung vient de racheter Boxee, une start-up israélienne spécialisée dans les box TV.

L’opération financière a été finalisée par un transfert de 30 millions de dollars, rapporte le site The Marker. Sont passés dans le giron de Samsung la technologie de Boxee et ses 45 salariés. Cette acquisition va permettre au constructeur sud-coréen d’améliorer ses TV connectées et ainsi de se préparer à l’arrivée prochaine d’Apple sur ce marché.

Peu connu en France, Boxee a percé grâce aux box TV. Outre-Atlantique, une offre triple-play coûte plus de 100 dollars contre une trentaine d’euros chez nous. De facto, si les Français penchent pour de telles offres, les Américains préfèrent les box TV et les TV connectées qui leur permettent d’accéder à des services similaires à des prix plus attractifs.

De son côté, Samsung espère pouvoir mettre à profit les connaissances de Boxee pour améliorer son interface de TV connectée. Critiqué par les utilisateurs, le logiciel de ses Smart TV n’est pas ergonomique du tout. La technologie de Boxee, souvent louée lors des éditions du CES, pourrait venir remplacer cette interface et ainsi pousser encore plus avant l’expérience voulue par Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire