Samsung dévoile un processeur mobile à huit coeurs

Toute l'actualité ne se déroule pas qu'au CES 2013. La preuve avec Samsung a tenu une conférence en marge du salon de Las Vegas pour présenter notamment un nouveau processeur mobile à huit cœurs.

Samsung propose sa propre gamme de processeurs nommée Exynos, qui équipe logiquement certains de ses smartphones phares, le Galaxy S3 ou le Note 2 en tête. Le modèle Exynos actuel fonctionne entre 1,4 et 1,6 GHz pour les quatre cœurs qui le composent. La tablette Nexus 10 de Google construite par Samsung est équipée de la dernière génération d'Exynos 5, mais munie de seulement deux coeurs.

Le prochain modèle de cette gamme sera l'Exynos 5 Octa, qui, comme son nom l'entend, doublera la quantité de cœur embarqué. Il s'agit en réalité de deux jeux de quatre cœurs, l'un de type Cortex-A7, l'autre Cortex-A15. L'idée est de pouvoir tantôt maitriser sa consommation d'énergie, tantôt fournir de la puissance. Les deux jeux ne devraient pas fonctionner simultanément, mais le passage de l'un à l'autre serait totalement transparent, grâce à la technologie big.LITTLE d'ARM.

Reste que pour l'instant, aucun produit équipé d'un tel dispositif n'a été annoncé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire