Samsung GT-6620 : smartphone à prix agressif ?

Un croquis du Samsung GTC-6620D’après notre confrère Diego Magnani du webzine italien Windows Mobile Italy, le constructeur coréen préparerait un nouveau terminal Windows Mobile, le GT-6620.Particularité de ce nouveau terminal, un écran non tactile, un clavier complet en façade et surtout un prix agressif : moins de 200 € !

Un smartphone pour les jeunes

Il serait dans la lignée du précédent Samsung i600 et ses spécifications sont comparables à celles du Toshiba G710, ce dernier n’ayant pas rencontré un grand succès. Il aurait un appareil photo 2 mégapixels, un port mémoire MicroSD, une connectivité 3G, HSDPA, Bluetooth mais pas de Wi-Fi et il serait compatible visioconférence. Il utiliserait Windows Mobile 6.1 Standard Edition ainsi qu’une interface customisée spécifique pour l’opérateur.

D’après nos informations, il serait plutôt destiné à un public jeune avec des couleurs flashy et un marketing bien ciblé. Il devrait être commercialisé en Italie avant la fin de l’année par l’opérateur MTV Mobile (un MVNO de l’opérateur TIM).