Samsung Galaxy Nexus : une mise à jour pour contourner l'interdiction aux USA ?

Nous en parlions lundi, le Galaxy Nexus a été interdit à la vente aux États-Unis. Ce blocage intervient suite au procès qui oppose Samsung à Apple. Plus précisément, le problème vient du brevet 604, qui porte sur la recherche et le contrôle vocaux.


Ainsi, pour contourner le problème et par la même le blocage, Samsung et Google vont rapidement déployer une mise à jour OTA (Over The Air), qui concernera tous les appareils, quels que soient les opérateurs. Au menu: la modification de la barre de recherche située en haut de la page d’accueil, pour confiner la recherche au web. Le contenu local, parmi les applications par exemple, ne sera plus concerné.


Même punition, même motif pour la recherche vocale, qui se contentera de fonctionner dans le cadre du web. Autant dire que les Galaxy Nexus perdent une fonction importante, que les autres appareils équipés d’Android conserveront pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • erru
    j’espère que cela s'applique uniquement aux téléphones vendus aux US
    0
  • erru
    j’espère que cela s'applique uniquement aux téléphones vendus aux US
    0
  • mizard001@guest
    J'ai de la misère à comprendre comment ce genre de brevet réussies à tenir.

    Me semble qu'il suffit de prouvé que la technologie existait avant pour que le brevet ne soit plus valable. Hors le brevet en question, qui date de décembre 2004, couvre une recherche heuristique (approximatif, selon des règles si on veut) à travers plusieurs localisation. N'est ce pas ce que google fait depuis 1998 ou encore des launcher comme aSuit et bien autre.
    0