[MWC] Samsung Galaxy Note 8.0 : toujours plus grand

La nouvelle tablette de Samsung a beaucoup fait parler d'elle ces dernières semaines. Elle a enfin été officialisée par la marque hier, juste avant l'ouverture du MWC, alors que les nombreuses informations à son sujet ont déjà largement circulé sur internet. Ce modèle 8 pouces (1 280 x 800 - 189 ppp) vient donc se placer en dessous de la Galaxy Note 10.1, dans un design qui rappelle toutefois le Galaxy Note 2, un smartphone grand format de 5,5 pouces.

Proposé en WiFi uniquement ou avec une connexion 3G, on regrette l'absence de puce 4G pourtant implantée dans des déclinaisons spécifiques des Galaxy S3 et Note 2. Ceci est d'autant plus étonnant que la tablette reprend la partie matérielle de ce dernier, à savoir un processeur Exynos quatre cœurs cadencé à 1,6 GHz et 2 Go de RAM. Même le stylet tactile, du moins dans sa forme, est emprunté au Note 2, tandis que la version d'Android est strictement identique : Jelly Bean 4.1.2. Le stockage est assuré par 16 ou 32 Go internet, extensible jusqu'à 64 Go via un port microSD.

La batterie 4 600 mAh ne sera pas de trop pour garantir une bonne autonomie à l'ensemble, sans pour autant trop greffer le poids : 338 grammes. On reste cependant sur sa faim du côté des tarifs, que Samsung n'a pas encore communiqués à l'heure où l'on écrit ces lignes.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire