Les caractéristiques du Galaxy Note 3 confirmées

L’attente est forte autour de la prochaine phablette de Samsung, le Galaxy Note 3. L’appareil est toujours prévu pour l’édition 2013 de l’IFA en septembre prochain. D’ici là, un site sud-coréen aurait eu confirmation de ses caractéristiques. La première validation concerne l’écran qui devrait bel et bien atteindre 5,7 pouces, soit 0,2 de plus que l’actuel Note 2. Une taille généreuse qui reste toutefois plus raisonnable pour un téléphone que le récent Galaxy Mega et ses 6,3 pouces. Avec une telle taille, une définition Full HD est attendue, afin de garantir une belle précision de l’affichage.

Côté matériel embarqué, les prototypes équipés de Snapdragon 800 étaient a priori une bonne piste, puisqu’il s’agirait bien du processeur choisi par Samsung pour animer le Note 3. Pour la première fois sur un téléphone, il serait couplé à 3 Go de mémoire vive. Autant dire qu’avec une telle cavalerie, le Note 3 pourrait devenir le plus puissant appareil mobile actuel.

Pour exploiter tout ce matériel comme il se doit, la dernière version d’Android, la récente 4.3, devrait être de la partie. On s’attend à une surcouche maison « TouchWiz » comme sur le Galaxy S4, avec son lot de fonctionnalité plus ou moins utile. Il est à noter qu’une variante basée sur le processeur maison Exynos 5 Octa pourrait également voir le jour pour certains marchés spécifiques à l’instar du Galaxy S4, équipé de la nouvelle mouture de la puce (la version 5420) également couplée à 3Go de mémoire vive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire