La mort des Galaxy S3 serait évitable

En décembre dernier, nous évoquions le problème de mort subite qui touche certains smartphones Galaxy S3 de Samsung. Vraisemblablement, les modèles vieux de 150 à 200 jours sont les plus susceptibles d'être touchés par le phénomène, une corruption de la mémoire flash rendant inutilisable l'appareil.

Dans un premier temps, Samsung a remplacé tous les modèles défectueux sans poser de question. Pour autant, le constructeur semble s'être penché sur la question. Le site hollandais Tweakers rapporte que le problème se situerait dans le firmware, ce qui rendrait le bug facilement corrigible.

Une porte-parole de Samsung aurait de plus indiqué que le problème ne toucherait qu'un « nombre très limité de Galaxy S3 équipés de 16 Go de mémoire » et que la firme travaille actuellement sur un correctif. Aucune date n'a pour autant été communiquée, mais espérons pour ceux dont le téléphone n'a pas encore flanché que le patch arrivera à temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    Une porte-parole de Samsung aurait de plus indiqué que le problème ne toucherait qu'un « nombre très limité de Galaxy S3 équipés de 16 Go de mémoire »


    En même temps, les portes paroles venant dire dans la presse "notre produit c'est de la merde ils tombent tous en panne" c'est plutôt peu fréquent :D
    1
  • Flyer47
    Donc là en gros ils vont publier un firmware pour blacklister certains blocs mémoire défectueux pour "masquer" le problème.
    Vu que ça doit être un nombre très petit de blocs sur les 16 Go, l'utilisateur ne verra rien...
    0
  • themadcat
    +1 H-hich...
    Rien à voir, mais je truove que les commentaires se font de plus en plus rares sur Tom's guide. Bizarre... :x
    0