Le Samsung Galaxy S4 se dévoile un peu plus

Le prochain smartphone de la gamme Galaxy de Samsung sera présenté la semaine prochaine. Autant dire que d'ici-là, les rumeurs n'auront de cesse de se multiplier. Les dernières en date concernent notamment l'apparence du téléphone … sauf qu'elles n'ont rien de tangible. Depuis son compte Twitter, Evleaks a publié un visuel de ce qui serait le Galaxy S4. En réalité, il s'agit d'un montage repris du distributeur Expansys, comme l'ont remarqué nos confrères du site Les Mobiles. L'aspect extérieur de l'appareil reste donc, à l'heure actuelle, un mystère.

La vraie nouveauté est à trouver du côté des fonctionnalités. Sur le Galaxy S3 et le Note 2, Samsung avait introduit deux fonctionnalités basées sur la reconnaissance du capteur frontal : le Smart Stay et le Smart Rotation. Dans le premier, la caméra s'assure que vous regardez l'écran pour le laisser allumé, le second empêche l'affichage de basculer tant que votre visage est aligné avec l'écran.

Sur le Galaxy S4, le constructeur coréen introduirait l'Eye Scroll, une fonction permettant de faire défiler automatiquement les pages dès que le regard est posé en bas de l'écran. Une question reste toutefois en suspens : ces fonctions sont-elles réellement utilisées dans un usage quotidien ? Quoi qu'il en soit, Samsung compte bien jouer la carte des fonctionnalités autant que celle du matériel pour promouvoir son nouveau fer de lance.

Et pour relancer le teasing autour de l'annonce, le coréen a mis en ligne hier une vidéo qui n'en dit finalement pas beaucoup plus, si ce n'est qu'un enfant de 7 ans en sait plus que nous.


Be ready 4 the next Galaxy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire