Le Galaxy S4 Mini est officiel

Fin des rumeurs ! Le petit frère du Galaxy S4 est officialisé par Samsung. Ce "Mini" voit donc son écran Super AMOLED passer de 4,99 pouces à 4,3 pouces. La définition subit la même cure d'amaigrissement : adieu le Full HD, il faudra se contenter de qHD, soit 960 x 540.

Ce petit S4 devrait rester véloce grâce à un processeur double coeur cadencé à 1,7 GHz (probablement un Snapdragon 400). La mémoire vive baisse également, à 1,5 Go (ce qui est quand même plus que la première version du Galaxy S3), à l'instar du stockage interne limité à 8 Go, mais extensible grâce à une carte micro SD. Et, très bonne nouvelle, la 4G est toujours au menu.

Petit mais costaud

Au dos du Galaxy S4 mini trône le capteur photo 8 mégapixels, dans une disposition identique à celle du S4 "grandeur nature", c'est-à-dire juste au-dessus du flash. L'aspect plastique de l'appareil est d'ailleurs également partagé, tous comme les détails de finition (contour en plastique chromé par exemple). Tout ceci mis bout à bout affiche 107 grammes sur la balance et ce malgré une batterie de 1 900 mAh, soit un poids plume au vu de ses prestations.

Enfin, l'interface TouchWiz est bel et bien de la partie, sur un Android dernier cri : 4.2.2. Reste que le tarif est pour l'instant inconnu, tout comme sa date de lancement dans notre pays. Encore un peu de patience donc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire