Le Galaxy S4 de Samsung est déjà rooté !

Les petits génies du forum XDA Developers n'auront pas attendu très longtemps avant de mettre la main sur le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S4. La dernière déclinaison de la gamme Galaxy n'est même pas encore disponible à la vente que le voilà déjà rooté, une modification d'Android permettant de prendre le contrôle total de l'appareil et ainsi contourner ses protections.

La manipulation est décrite dans un sujet du forum, mais attention : elle n'est applicable que pour la version équipée du processeur maison de Samsung, l'Exynos 5 Octa. Une nouvelle qui pourrait déplaire aux futurs acquéreurs de la version commercialisée par Bouygues, qui sera dotée de la puce Snapdragon 600 de Qualcomm.

En France, l'Exynos devrait pourtant bien être commercialisé en parallèle de la version Snapdragon. Dans un premier temps, il était question de problèmes avec la gestion de la 4G, bannissant la puce de certains pays compatibles avec la nouvelle norme. Sauf que Samsung a fini par s'exprimer sur la question, en indiquant que la puce est totalement compatible avec ces fréquences.

D'ici là, ceux qui ont ou auront la chance de mettre la main sur une version Exynos, la marche à suivre pour rooter le Galaxy S4 est disponible depuis les forums XDA. Attention toutefois, la manœuvre n'est pas sans risques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire