Le Samsung Galaxy S3 victime d'une faille critique à cause du NFC

Dans la dernière publicité anti-Apple de Samsung, on peut y voir deux jeunes hommes s'échanger une playlist d'une Galaxy S3 à l'autre grâce aux puces NFC, sous les yeux ébaillis des fans d'Apple. Pas sûr que Samsung puisse encore mettre cette fonctionnalité tant en avant. En effet, deux failles ont été identifiées à l'occasion du challenge Pwn2Own d'Amsterdam, directement liées à la puce NFC.


Dernièrement, les dangers des puces NFC intégrées aux cartes de paiement ont été mis en avant par un expert en sécurité, qui se servait justement d'un téléphone pour récupérer les données bancaires. Cette fois, c'est le téléphone qui peut être la cible d'une attaque.


Deux failles dépendantes l'une de l'autre


Les chercheurs ont pu envoyer via NFC un programme malveillant qui exécute un code de manière non protégée. Première faille. Ensuite, le malware va s'attribuer tous les privilèges , pour ensuite récupérer toutes les informations du téléphone. Deuxième faille. 


La démonstration a été faite sur un Galaxy S3 équipé d'Android 4.0.4. Pour l'instant, les chercheurs ont découvert les failles ont garanti de ne pas divulguer le code tant que Samsung n'aura pas corrigé le problème. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • tedou
    C'est chaud quand même pour les futurs paiements avec ce System, j' était très emballé au départ mais je me demande si c' est un bon System.
    0
  • tedou
    C'est chaud quand même pour les futurs paiements avec ce System, j' était très emballé au départ mais je me demande si c' est un bon System.
    0