Galaxy S4 et Android 4.3 ne font pas bon ménage avec les cartes SD

Le principal avantage de la version « Google Edition » du Galaxy S4 de Samsung (vendu uniquement via le Play Store aux États-Unis) réside dans sa faculté à bénéficier des dernières mises à jour de l’OS mobile de Google Android dans les mêmes délais que la gamme Nexus. Ainsi, Android 4.3 est déjà disponible pour ce smartphone. Seulement, il semblerait que cette mise à jour ne soit pas que bénéfique aux utilisateurs.

Une fonctionnalité très prisées des gros utilisateurs de jeux et applications ne fonctionne pas totalement : la copie sur la carte SD. Cela permet en temps normal de ne pas surcharger la mémoire interne et ainsi profiter de plus d’espace pour installer ses programmes. Seulement, dans le cas du Galaxy S4 sous Android 4.3, la procédure ne parvient pas à aboutir sur bon nombre d’application, l’écriture étant tout simplement impossible.

Pas de solution officielle

Samsung et Google se sont penchés sur le problème et ont trouvé l’explication dans le fonctionnement même des permissions d’écriture du kernel Unix. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un correctif serait bientôt proposé pour résoudre ce problème.

Les plus impatients peuvent déjà réaliser une manipulation décrite par le site SamMobile — non-officielle toutefois — qui nécessite au préalable que l’appareil soit rooté. Il suffit d’ajouter une petite ligne de code dans un fichier système, une manipulation à donc réaliser avec doigté pour éviter tout problème.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire