Réponse de Samsung à l'iPhone 3G

L’iPhone 3G arrive dans les bacs en juillet et voilà que certains fabricants de téléphones portables commencent à s’agiter en présentant leurs modèles comme le font Nokia et Samsung.

Enième iPhone-like

Déjà candidat à la concurrence avec son Player F490, Samsung présente son nouvel iPhone-killer conjointement avec l’opérateur Sprint. Dénommé Instinct, ce smartphone joue la carte du tout tactile à l’image de son inspirateur. Il dispose d’un écran de 3,1 pouces affichant une résolution de 240 x 432.

Contrairement à celui de l’iPhone 3G, l’écran de l’Instinct sera doté de vibrations pour faciliter la navigation dans ses menus. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’il innove sur ce point qu’il ne copie pas son modèle sur d’autres points comme la messagerie visuelle vocale, par exemple. Ce système télécharge les messages de la messagerie vocale pour les lire sur le mobile via un lecteur multimédia.

3G et GPS

En ce qui concerne la partie multimédia de cet iPhone-like, on notera la présence d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels, un port Micro SD, une carte mémoire de 2 Go fournie (8 Go maximum) ou encore un lecteur multimédia et un navigateur Web. La connectique est quant à elle plus succincte avec du Bluetooth 2.0 mais pas de Wi-Fi. Tout comme son modèle, l’Instinct est 3G et embarque un GPS.

Prévu pour le 20 juin, le dernier tactile du fabricant sud-coréen est considéré comme une réponse à l’iPhone 3G par son créateur. Ainsi, alors que l’opérateur américain AT&T s’occupe de la distribution du téléphone à la pomme à 200 $, Samsung s’est accordé avec Sprint pour casser les prix de son portable. De 450 $ seul, il passe donc à 199,99 $ en forfait après deux rabais, s’alignant ainsi sur son concurrent.