Samsung Jet : iPhone 3GS killer ?

C’est une tradition depuis 2 ans. Après l’annonce de l’iPhone 3GS, les concurrents de la marque à la pomme annoncent leurs iPhone-killers. Aujourd’hui, c’est Samsung qui s’y colle avec le Jet, un smartphone censé nous faire oublier la déception du Player Addict.

Plus de luminosité

Au format barre, il est donc tactile. Son écran en verre anti rayure de 3,1 pouces (480 x 800) utilise la technologie AMOLED dérivée de l’OLED. La luminosité et le contraste devraient donc se trouver améliorés facilitant ainsi l’utilisation en milieu lumineux. Compatible 3G+, le Jet est équipé d’un module A-GPS. Son menu se manie via une interface cubique à la mode avec le LG Arena.

Un processeur rapide

Alors que celle-ci a tendance à « ramer » sur le portable de LG, elle profite du processeur à 800 MHz du Samsung Jet qui devrait lui donner un coup de pouce. Précisons que si le nouvel iPhone 3GS change son APN pour un 3,2 Mpx, Samsung grille quelques étapes et intègre un capteur de cinq mégapixels doté d’un autofocus et d’un Flash à LED. Vidéo en 720 x 480 et lecteur MP3 complètent ses fonctionnalités MP3.

99 grammes dans la poche

Samsung apporte 2 Go de mémoire interne à son Jet. On pourra compléter cet espace via le port SDHC (16 Go max). Avec toutes ces fonctions, le constructeur coréen prévoit une autonomie de 3 heures en communication. Avec la démocratisation du surf sur mobile, il serait intéressant d’avoir l’autonomie pour un tel usage. Pesant 99 grammes, le Jet sera lancé en juillet prochain à 449 €.