Disponibilité du téléviseur à LED de Samsung

Samsung vient de sortir un téléviseur innovant, le LE40M91B.

Des LED à la place des néons

L’innovation vient du rétro-éclairage de la dalle. Alors que la quasi-totalité des téléviseurs LCD habituels utilisent des néons, cette LE40M91B utilise des diodes LED-BLU. Cette technologie permet une luminosité plus uniforme, une plus grande palette de couleurs, un très haut taux de contraste et une plus grande longévité.

100 Hz et performances au rendez-vous

Dans ce téléviseur on note aussi le 100 Hz, l’image sera très nette même dans les séquences rapides. On évite alors les phénomènes de rémanence même si la dalle est une 8 ms.

Ce téléviseur de 40" (101 cm) affiche en 1 366 x 768. Son taux de contraste peut atteindre les 10 000:1 et il affiche 25,7 milliards de couleurs. Les angles de vision sont proches du parfait avec 178° dans les deux sens.

L’équipement est complet, on trouve un tuner hybride analogique / TNT, un lecteur de cartes mémoires 10-en-3 ainsi qu’un port USB 1.1 pour pouvoir afficher des photos JPEG sur le téléviseur. On peut aussi lire des musiques MP3, AAC et WAV.

L’écran est inclinable ce qui est assez rare et il est orientable sur 40°. Sa connectique comporte 2x HDMI, 2x péritels, composante, S-Vidéo, VGA et composite.

Ce Samsung LE40M91B étant parmi les premiers à proposer un rétro-éclairage à LED son prix se situe parmi les plus élevés. On le trouve à 2 999 €.