Un brevet Samsung dévoile une montre connectée

Les brevets sont toujours une source intéressante d’information sur les possibles produits à venir chez les constructeurs. Du côté de Samsung, le site SamMobile en a déniché un sur une montre connectée répondant au petit nom de « Gear ». Le brevet a été déposé le 31 mai auprès du KIPI (Korea Institute of Patent Information), l’organisme coréen de dépôt de brevet, et décrit avec précision un prototype de SmartWatch.

Certaines technologies attendues telles que l’écran flexible pourrait bien être de la partie. En effet, la structure du bracelet semble pliable tandis que le système de fixation serait la plus petite partie de l’ensemble, à l’inverse des montres que l’on connait aujourd’hui. Pour les interactions, on retrouve les touches qui équipent les smartphones et tablettes de la marque, à savoir un bouton de retour placé à gauche et un autre de menu à droite.

En regardant de plus près les schémas, on peut également remarquer un bouton d’alimentation, un haut-parleur ainsi qu’une trappe qui pourrait renfermer un port USB. Bien sûr, il ne s’agit là que de conjecture sur un simple prototype, mais la montre connectée de Samsung n’a jamais semblé aussi proche qu’aujourd’hui. Certaines rumeurs mises sur un lancement le 4 septembre, une date qui coïncide avec le début du salon de l’IFA à Berlin. L'annonce pourrait même être faite en simultanée avec celle de la prochaine phablette de la marque, le Galaxy Note 3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est cool les brevets, un dessin sur un bout de papier et hop les concurrents sont baisés.
    0