Samsung NC20 : 500 € et déjà en France

Le NC20 de Samsung est définitivement sorti en France. Alors qu’il n’était réservé jusque-là qu’à d’autres pays, dont les États-Unis, le second netbook de la firme coréenne pose ses composants dans nos contrées.

12 pouces et Windows XP

C’est sans doute après le succès de son NC10 que Samsung a décidé de lancer le NC20 chez nous. Au format 12 pouces (1280 x 800), il fonctionne sur un processeur Nano de Via et non un Atom d’Intel. Pour comparaison sa fréquence de fonctionnement est plus faible de 300 MHz à celle de l’Atom N270 des netbooks. On trouve aussi 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Bien que Microsoft n’accepte pas d’équiper de Windows XP les netbooks de plus de 10 pouces, le NC20 en est bel et bien pourvu. A croire que les règles de Redmond sont faites pour être contournées.

Autonomie banale

Contrairement au NC10, il ne disposerait pas d’une autonomie monstrueuse. Sa batterie 6 cellules ne lui permettrait que 4 à 6 heures d’utilisation en mobilité. Ses 1,5 kg sont donc désormais disponibles dans de multiples magasins comme Rue du Commerce, Surcouf ou encore LDLC. Le prix est le même dans toutes les enseignes : 500 €. Le NC20 n’est actuellement distribué qu’en finition blanche.