Samsung lance ses TecTiles, des badges NFC pour le Galaxy S3


Le lancement du Galaxy S III est l’occasion pour Samsung de rappeler son intérêt pour le NFC (Near Field Communication). Surtout considéré pour ses possibilités de paiement sans contact, le dispositif permet pourtant beaucoup d’autres usages. Samsung mise sur les possibilités pratiques avec les TecTiles, des petits badges NFC programmables permettant d’activer certaines fonctions du téléphone lorsque celui ci s’en approche.


Par exemple, lorsque l’on monte dans sa voiture et que le smartphone passe devant la cellule TecTile, on peut automatiser la désactivation du Wifi, l’activation du Bluetooth et le passage en mode « GPS ». Ou plus simplement, en coller un sur sa table de nuit pour configurer le téléphone en mode silencieux et activer le réveil lorsqu’il est posé a coté.


Si le coté pratique est assez évident, il s’agit surtout d’une vitrine pour illustrer les possibilités du NFC. Disponible pour l’instant uniquement aux US, les 5 badges sont vendus $14.99. L’application permettant de les configurer se télécharge quant à elle gratuitement depuis Google Play.


Bien que le Galaxy S III soit mis en avant, les autres smartphones Samsung équipés d’une puce NFS seront à priori également compatibles (on peut voir un Nexus S sur le site de présentation). Sony propose une solution équivalente sur ses smartphones Xperia compatible NFS, avec la technologie SmartTags, fonctionnant sur le même principe, à la différence qu’il s’agit de jetons et non de stickers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anthow@guest
    à lire l'article, on a l'impression que c'estSamsung qui a lancé le mouvement, et que Sony a suivi (c'est juste l'inverse en fait)... pas très pro
    0