Samsung NX 300, l’APN hybride 3D

Il n’y en avait pas que pour les TV à la conférence de presse de Samsung au CES. Le constructeur coréen a également pris le temps de faire la lumière sur son tout nouvel appareil photo numérique. La famille NX s'enrichie avec le NX300. Celui-ci reprend, en partie, les caractéristiques de son prédécesseur, le NX210, notamment son capteur CMOS APS-C de 20,3 mégapixels. Le design, lui aussi, change peu, avec un look retro bien travaillé.

Cet APN hybride offre une plage ISO de 100 à 25 600, au-dessus de la moyenne de sa catégorie. Il faudra tout de même attendre un test plus sérieux pour juger de la gestion du bruit sur les paliers les plus élevés.

Le NX300 peut filmer en 3D

L’autre point fort de ce NX300, c’est à coup sûr son écran, inclinable. D’une taille de 3,3 pouces, il affiche une définition de 800 x 480.

Enfin, le dernier argument de choc de l’APN de Samsung réside dans son optique : un objectif assez particulier, 45 mm qui ouvre à 1,8 compatible avec les précédents modèles NX mais qui sur le NX300 permet de filmer ou de prendre des photos en 3D. Cette opération est rendue possible grâce au nouveau processeur d’image de Samsung, le DRIMe IV.

Si les caractéristiques techniques du NX300 sont désormais connues, ce n’est pas le cas de son prix ni de sa date de disponibilité, pour lesquels il faudra patienter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire