Samsung Pixon : 8 mégapixels qui fait encore téléphone

Samsung M8800 PixonSamsung vient d’annoncer un nouveau téléphone. Il s’agit du M8800 Pixon, un photophone de 8 mégapixels.

Tactile comme... le Player Addict

Samsung Player AddictDans la lignée du Player Addict, Omnia aux États-Unis, il est tactile. Son écran arbore une diagonale de 3,2 pouces pour une résolution de 240 x 400 pixels. Il est compatible GSM/GPRS/EDGE et HSDPA. Sa connectivité accepte le Bluetooth et une sortie vidéo, mais pas de Wi-Fi à l’horizon.

8 Mpx et zoom 16x

Samsung M8800 PixonLa sortie vidéo va de pair avec la fonction caméra du Pixon. Il est capable d’enregistrer en MPEG4, WMV, DivX et XviD soit en 480p à 30 fps, soit en QGVA à 120 fps. Le tout est agrémenté par une prise de son SRS Virtual 5.1. La partie photo de ce gros téléphone est aussi complète. Comme dit précédemment, le Pixon intègre un capteur de 8 Mpx avec autofocus.

Le zoom de 16x est bien entendu numérique comme sur tous les APN de téléphones portables et le flash à LED n’équivaut pas à celui d’un véritable appareil photo. Néanmoins, tout cet équipement devrait lui octroyer une bonne place dans les APN d’appoint.

Fonctions annexes et lecteur MP3

Samsung M8800 PixonIl faut aussi compter avec ses différentes fonctions annexes tels que la détection de visage et de sourire, la géolocalisation des photos ou encore le stabilisateur de prise de vue. Certes, ces fonctionnalités ne font du Pixon un bon appareil, mais apporte une valeur ajoutée à l’heure où un téléphone portable se vend parce qu’il a une grosse fiche technique…

Pour compléter sa partie multimédia, on note la présence d’un lecteur MP3 et d’un tuner FM. Tous les médias sont à stocker sur les 200 Mo de mémoire interne ou via le port Micro SD de l’appareil. Aucune information sur la batterie, par contre. Avec de tels gadgets, on doute qu’elle ne soit à la hauteur d’un Blackberry.

Disponible en France au mois d’octobre, le Pixon ne s’est pas encore doté d’un prix. Selon Samsung, plus d’informations sur ce téléphone devraient arriver sur le site en lien ci-dessous.