Samsung Player Style : le concurrent coréen de l'iPhone

Samsung Player StyleSamsung lance lui aussi son pavé dans la marre du tout tactile avec son Player Style, un téléphone muni d’un écran sensible au toucher.

5 mégapixels et HSDPA

Techniquement, le Player Style est bien supérieur à l’iPhone actuel : appareil photo 5 mégapixels (contre seulement 2) et HSDPA (contre des débits EDGE pour Apple). Une supériorité qui ne devrait toutefois pas excéder une semaine et la sortie de l’iPhone 2 lundi prochain.

Samsung Player StyleIl n’en demeure pas moins séduisant, même si son écran tactile de 2,8 pouces est un peu petit. Il se rattrape sur sa compacité  : 11 mm d’épaisseur pour un poids e seulement 101 grammes. On se demande par contre quelle sera son autonomie avec une batterie de seulement 1000 mAh, la technologie tactile consommant sensiblement plus.

Ce Player Style inaugure également la nouvelle interface tactile du Coréen, qui nous promet l’implémentation de «  raccourcis dynamiques  ». La technologie VibeTonz System offre également un retour de force grâce à une vibration confirmant la sélection d’une fonction, comme sur le U900 que nous avons testé.

Disponible à partir de juin, le Player Style fait payer au prix cher son design puisqu’il est commercialisé au prix de 549 euros, hors pack opérateur. Cher pour un mobile dont le stockage se résume à un simple port pour carte micro SD.