[IFA] Samsung Series 7 Chronos : un PC taillé pour la vitesse

Dans cette journée très riche en nouveautés Samsung à Berlin, le constructeur présentait aussi un nouveau PC portable, secteur dans lequel il est moins en vue que la télévision ou la téléphonie.

Avec ces nouveaux modèles Series 7 Chronos, Samsung mise beaucoup sur la vitesse en greffant à la carte mère 8 Go lui permettant ainsi de sortir de veille en seulement deux secondes. Samsung annonce également que le surf sur le Web est deux fois plus rapide, un argument qu’il faudra toutefois vérifier tant il a été utilisé de nombreuses fois par les marques. 

Ecran intégré au plus près

Disponible en deux diagonales (15 et 15,6 pouces), la série 7 Chronos intégrera selon les modèles des processeurs Intel Core I5 ou i7. L’écran du 15 pouces est inséré dans un chassis de 14 pouces, tandis que celui d’un 15 pouces classique intègre un écran de 15,6 pouces.

Question design, cette nouvelle gamme est très inspirée par le métal et propose un clavier rétro-éclairé. L’épaisseur reste très limité avec 23,9 mm et le poids aussi très raisonnable à 2,31 kg.