Samsung dévoile sa TV tableau S9 Ultra HD de 85 pouces

Samsung avait promis une grande surprise au cours de ce CES. Et celle-ci fait exactement 85 pouces. Il s’agit d’un nouvel écran de la part du constructeur coréen. Le bien nommé UN85S9 se présente sous un design vraiment original, proche de celui des tableaux d’école, inclinables. Son pied immense est une partie intégrante de son esthétique.

Mais le design n’est pas l’unique avantage de cet écran. En dehors de la qualité d’image UHD (ex 4K), le téléviseur embarque un processeur quad-core A15 de 1,35 GHz, qui lui permet, entre autres choses, de faire fonctionner la nouvelle interface smart TV de Samsung.

La reconnaissance vocale et gestuelle

Celle-ci intègre des fonctionnalités nouvelles telles que la reconnaissance vocale, à la manière de ce que fait l’application S-Voice sur le Galaxy S3. La reconnaissance gestuelle est toujours de la partie. Mais aussi un service de recommandation de programmes, en fonction de l’humeur et des envies de l’utilisateur : S-recommandation. Et bien évidemment, un véritable magasin d’applications fait son apparition pour utiliser son téléviseur de plus en plus comme un écran d’ordinateur.

Dans les autres caractéristiques du S9 Ultra HD, il convient de noter le système sonore 2.2 de 120 watts, et la présence de 4 ports HDMI, tout de même.

En marge de son énorme 85 pouces, Samsung a annoncé un autre téléviseur, plus classique certes mais non moins intéressant : le LED F8000 qui intégrera une nouvelle technologie de codec vidéo: le HDVC ainsi que les fonctionnalités Smart TV déjà évoquées. Samsung promet un fonctionnement trois fois plus rapide sur les applications, grâce au processeur quad-core là encore. Enfin dernier atout de cette F8000… sa finesse. En effet celle-ci n’est épaisse que de 64 mm.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire