Ultrabook : Samsung se lance aussi

Samsung UltrabookSamsung UltrabookSamsung a cédé aux avances du nouveau concept d'Intel. Il annonce donc deux modèles d'Ultrabooks en 13,3 et 14 pouces (1366 x 768 pixels).

Le constructeur coréen ne créé pas de nouvelle gamme pour ces deux nouveaux venus. Il préfère les intégrer à sa Series 5 déjà en place et comptant dans ses rangs l'impopulaire ChromeBook. Côté technique, Samsung a opté pour une plateforme Core iX basse consommation avec une mémoire vive oscillant entre 4 et 8 Go, selon le souhait du consommateur. La partie graphique est, quant à elle, assurée par un GMA HD3000 d'Intel sur le 13,3 pouces et une Radeon HD 7550M d'AMD sur la version 14 pouces. Avec cette carte graphique dédiée, on peut espérer pouvoir utiliser cet Ultrabook de Samsung pour jouer à un panel de titres plus large.

Les deux diagonales d'écran se différencient également sur la partie stockage. Si les deux pourront disposer d'un SSD de 128 Go, ils seront également en mesure d'adopter une solution hybride alliant un disque dur à une mémoire Flash de 16 Go afin de répondre aux exigences de temps de boot exprimées par Intel. Ainsi, ces machines devraient sortir de veille profonde en 7 secondes et en 2 secondes de veille classique.

Samsung a également dû faire attention à l'épaisseur de ses PC. Pour obtenir l'appellation Ultrabook, ils ne devaient pas dépasser 21 mm de hauteur. Ici, on fleurette avec cette limite avec 20,9 mm pour le 14 pouces. Malgré cette restriction, on saluera tout de même la présence d'un lecteur optique dans les machines de Samsung. De son côté, le 13,3 pouces mesure 14,9 mm d'épaisseur. Le poids est également contenu avec respectivement 1,8 k et 1,4 kg.

Les prix de ces deux PC sont les seules ombres au tableau. Affichés à 1125 dollars pour le 13,3 pouces et 1167 dollars pour le 14 pouces, ils sont au-dessus de la barre des 1000 dollars voulue par Intel. Ces deux Ultrabook Series 5 seront disponibles en Corée dans le courant du mois. Samsung n'a pas encore communiqué sur leur disponibilité en France.

Samsung UltrabookSamsung UltrabookSamsung UltrabookSamsung Ultrabook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire