Samsung annonce son mobile SGH-Z720

Samsung vient d’annoncer un nouveau téléphone HSDPA, le Ultra Edition 13.8, aussi appelé SGH-Z720.

Compact, pour un HSDPA

Ce téléphone combine finesse et performances. Il ne mesure que 13,8 mm d’épaisseur et pèse 80 grammes, parmi les HSDPA les plus légers.

APN 3 Mpixels, multimédia et fonctions Internet

Il est doté d’un appareil photo de 3 Mpixels avec autofocus et zoom 3x et d’un écran 2,1" affichant 240 x 320 pixels en 262 000 couleurs. Il est compatible avec les standards GMS, EDGE, UMTS et HSDPA, ce dernier permet des débits jusqu’à 1,8 Mbit/s.

Pour l’aspect multimédia il sait lire MP3, WMA et AAC. La lecture et l’enregistrement de vidéos MPEG-4 sont aussi présentes. Ces fichiers multimédias pourront être stockés sur des cartes micro SD. On trouve aussi des applications Internet comme un navigateur, Google Seach et GMail.

Parmi ses fonctions il y a uGo qui affiche un plan de la ville où vous êtes, ajuste la luminosité de l’écran en fonction de l’heure et adapte l’heure au fuseau horaire. uTrack est plus orienté sécurité, il envoie un SMS au cas où la carte SIM serait enlevée. Dans ce SMS on trouve une indication du lieu du téléphone permettant de le retrouver plus rapidement en cas de vol.

Ce Samsung Ultra Edition 13.8 (Z720) est attendu pour janvier à un prix encore non communiqué.