Samsung : les tablettes retirées de l'IFA

Samsung s’est vu contraint de retirer ses tablettes Galaxy Tab 7.7 de l’IFA, où elles avaient été présentées la semaine dernière. Cette décision fait suite à la victoire juridique d’Apple face au constructeur coréen, qu’il accusait d’avoir violé des brevets déposés pour l’iPad avec ses tablettes.

La décision de la cour de Düsseldorf, datée de vendredi, a ainsi confirmé l’interdiction de la tablette de Samsung sur le territoire allemand. Lors de la présentation de sa tablette Galaxy Tab 7.7, le constructeur avait déjà prévenu les visiteurs en précisant qu’elle ne serait « pas en vente en Allemagne », suite à la décision rendue le mois dernier par le tribunal.

Mais ce samedi, après avoir appris le jugement de la cour de Düsseldorf, Samsung a ainsi décidé de retirer complètement sa tablette du salon berlinois. Le constructeur ne manque toutefois pas d’indiquer son avis selon lequel cette décision « limite sévèrement le choix en Allemagne », mais tient toutefois à « respecter la décision de la cour ».