Samsung i900 Omnia : iPhone-killer ?

Alors que l’iPhone seconde génération devrait être présenté ce jour lors de la WWDC d’Apple, Samsung débarque sur le marché du tout tactile avec un son téléphone i900 Omnia.

Tout d’un iPhone

Présenté le 17 juin prochain au salon CommunicAsia, ce nouveau mobile devrait sortir en Europe en juillet prochain. Il sera doté d’un écran tactile de 3,2 pouces affichant une résolution native de 240 x 400 pixels pour 65 000 couleurs, contre 2,8 pouces pour les smartphones standard. Un trackpoint permettra de piloter une souris virtuelle comme c’était déjà le cas sur le i780 de Samsung.

En outre, il sera pourvu d’un accéléromètre permettant de basculer l’écran en fonction de sa position. GPRS et GSM, bien entendu, il disposera en sus des de la compatibilité avec les réseaux EDGE, 3G et HSDPA, de quoi l’opposer efficacement au prochain iPhone.

Un port SDHC en plus

Avec 256 Mo de mémoire vive, il tournera sous Windows Mobile 6.1. À l’instar de l’iPhone, il sera décliné en deux versions de capacités différentes. Néanmoins, les 8 Go et les 16 Go seront extensibles via le port SDHC qui supporte jusqu’à 32 Go.

Un bon moyen pour stocker un maximum de photos prises avec l’APN intégré. Ce sera un modèle de 5 Mpx avec auto-focus et détection de visage. En façade se trouvera une caméra frontale pour la visioconférence. Radio FM et sortie TV complèteront la partie multimédia du i900 Omnia.

Et aussi un GPS

Bluetooth et Wi-Fi 802.11b/g seront aussi de la partie et assureront la connectique sans fil du téléphone. Enfin, on notera l’intégration d’un récepteur GPS qui tiendra dans les 12,5 mm d’épaisseur de ce smartphone. Avec toutes ses caractéristiques, le i900 se présente déjà comme un futur concurrent du téléphone de la firme à la pomme. Reste à voir si la partie téléphone fera l’affaire et si la qualité de la batterie suivra.

Le i900 est prévu pour une sortie en juillet prochain à un prix encore non communiqué.