Samsung augmente le prix des processeurs d’iPhone et iPad

Nous apprenions récemment que le désamour entre Apple et Samsung se concrétisait peu à peu, alors que la marque à la Pomme va cesser de commander ses dalles LCD chez le coréen. Cette semaine, le journal coréen Chosun nous apprend que Samsung aurait augmenté le prix des processeurs pour iPhone et iPad.


Les processeurs que Samsung fabrique pour Apple auraient vu leur prix augmenter de près de 20 % selon le journal coréen. Difficile de déterminer s’il s’agit bien de représailles de la part du constructeur, toujours est-il que le journal note à juste titre que c’est la première fois que Samsung augmente le prix d’un composant fabriqué pour Apple depuis que leur partenariat existe, et qu’Apple l’accepte.


Rappelons que les processeurs de série A (notamment la récente puce A6X qui équipe la quatrième génération d’iPad) sont tous produits par Samsung. Le coréen fabriquant également la plupart des autres composants de l’iPad et l’iPhone, notamment les dalles LCD, mais aussi la mémoire vive. Ce sont autant de pièces pour lesquelles Apple a déjà cherché de nouveaux fournisseurs, coupant ainsi peu à peu les ponts avec Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    C'est de bonne guerre... Mais bon, pourrait essayer de stopper la guerre des gangs, au lieux de se foutre tour à tour des saloperies dans le dos... Et innover, un peu, j'attends toujours les téléphone futuriste à la Iron Man, moi ! Allez, allez !
    0
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    20% c'est colossal au vu des volumes de production. Cela dit, il était logique que Samsung reporte les coûts engendrés par les procès à répétition d'une manière ou d'une autre et c'est finalement Apple, l'un de ses clients les plus importants, qui va devoir payer la note (à moins de trouver un fournisseur de puces compétitif et aussi efficace). Il y a toujours un retour de bâton et cette fois, il est arrivé de la manière la plus juste dira-t'on.
    Apple vit un tournant dans son existence commerciale et si les choses se confirment vis à vis d'un nouvel iPhone d'ici quelques mois, ils devront probablement revoir leurs prévisions à la baisse. 5 à 10 millions d'iphones 5s ça me paraît beaucoup au vu de ce qu'on peut lire aujourd'hui surtout en ce qui concerne les commentaires d'acheteurs d'iPhones qui sont de plus en plus tirés par le porte monnaie par la pomme (augmentation des prix sur l'appstore, nouvelles générations qui sortent de plus en plus tôt avec une évolution limite médiocre, ...) Apple devrait revoir son business plan histoire de permettre au consommateur de se retourner.
    Si la date de sortie du 5s se confirme, il n'y aura eu que 6 mois entre les deux derniers ce qui est suicidaire, pareil pour les iPads. Ils vont déjà à l'encontre de la décision du précédent pdg qui a affirmé qu'une dalle inférieure à 10" n'était pas de mise dans une tablette, aujourd'hui, ils rétrécissent les délais entre deux versions, si de surcroit ces deux versions sont plus chères du fait de l'augmentation des tarifs fournisseurs, les iphones vont carrément devenir inaccessibles cela dit, il n'a jamais été dit que les smartphones devaient l'être et il y a toujours des modèles plus accessibles).
    Je sens qu'un certain nombre d'acheteurs d'iPhones et iPadsvont se tourner vers la concurrence.
    1
  • squirrel
    mdr
    RIP apple
    0