[CES] Un diamant Samsung dans la poche

Samsung vient de présenter ses nouveaux baladeurs numériques. On trouve deux modèles principaux : le Pulse P3 et le Diamond Q1.

Pulse P3

Le Pulse P3 est le concurrent direct de l’iPod touch, puisqu’il est entièrement tactile. Il dispose d’un écran 3 pouces WQVGA (384 x 240) et une capacité de 8 Go, 16 Go, voire 32 Go suivant les modèles. Le lecteur gère les formats audio et vidéo classiques, il intègre un tuner FM, un enregistreur, une enceinte intégrée et un système de vibration pour donner une sensation de retour de force. On l’attend pour le printemps 2009.

Diamond Q1

Le Diamond Q1 dispose d’un écran de 2,4 pouces et d’une capacité de 4 Go, 8 Go, voire 16 Go suivant les modèles. Le lecteur lit aussi bien l’audio que les vidéos, intègre un tuner FM, un enregistreur et une batterie d’une autonomie de trente heures en mode audio et quatre heures en mode vidéo, selon Samsung. Ce concurrent de l’iPod nano devrait faire son apparition sur les étals des revendeurs d’ici quelques semaines à un prix qui reste inconnu.

Rendez-vous le trimestre prochain

Samsung a enfin parlé d’un nouveau baladeur qui fera son apparition au deuxième trimestre de cette année. Le Coréen n’a rien dit de plus : sûrement qu’il préfère dévoiler ses cartes à un autre moment plutôt que de voir son annonce être noyée au milieu de toutes les actualités du CES.