Samsung : son portable low-cost

Après qu’une dizaine de constructeurs se sont introduit sur le marché des netbooks avec des ultraportables jouant toujours plus sur les prix mini pour un maximum de performances, Samsung annonce son arrivée sur ce marché concurrentiel.

Atom comme tout le monde

Tout juste révélé au public l’UMPC du géant coréen ne possède pas encore de nom. Quelques informations sur ses capacités ont tout de même été dévoilées. Il embarque un processeur Atom cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 80 ou 120 Go ainsi que toute la connectique nécessaire à une machine nomade.

Grosse batterie de base

Le bouton de mise sous tension se trouve sur l’un des côtés de l’ordinateur et jouxte les sorties VGA, audio et les ports USB. L’écran est d’une diagonale de 10,2 pouces comme sur la majorité des UMPC qui sortent à l’heure actuelle. Le clavier semble confortable comparé à ceux des premiers modèles d’Eee PC. Le tout sera animé par une batterie 6 cellules qui devrait offrir une bonne autonomie. Côté prix, il faudrait compter aux alentours de 420 € pour une disponibilité non encore annoncée.