Trois baladeurs de plus chez Sandisk

Avec le Sansa View, Sandisk inaugure son arrivée dans les baladeurs multimédias tandis que le Sansa Connect se connecte sur Internet sans PC.

Sandisk se met au baladeur multimédia

Ses caractéristiques précises ne sont pas encore connues mais on notera ses points forts comme un écran de 4" et une mémoire interne de 8 Go qui peut être augmentée par l’ajout de cartes SD et SDHC.

Les formats supportés ne sont pas précisés, on sait juste qu’il pourra lire des vidéos en MPEG-4 (DivX) sans recompression, des photos jusqu’à 16 Mpixels et bien sûr des musiques. Un haut-parleur est intégré au baladeur et il dispose de sorties vidéo et audio.

Sa batterie lui permet une autonomie de 10 heures en lecture audio continue et il mesure 78.5 x 123 x 16.9 mm.

Ce Sandisk Sansa View est attendu début 2007 aux Etats-Unis à 299$ (230 €) pour la version 8 Go. Il devrait arriver en Europe mi-2007 à un prix encore inconnu. Il devrait être livré pré-chargé avec des films complets, des clips vidéos, des musiques et des photos.

Le petit Sansa

Le Sansa Express promis abordable. Parmi ses principales caractéristiques on trouve un écran OLED de 1,1" affichant 4 lignes rétro-éclairées bleu, une mémoire interne de 1 Go qui pourra être étendue par l’ajout de cartes microSD, un tuner FM enregistrable et une autonomie de 15 heures. Il saura lire les fichiers MP3 et WMA avec et sans DRM.

Ce Sansa Express est attendu en Europe pour le mois de mars à 59,99$ soit 46 €, si ce prix ne varie pas trop ce Sansa Express sera très intéressant.

Connexion Internet sans PC pour le Sansa Connect Wireless Internet

Enfin le baladeur certainement le plus intéressant, le Sansa Connect Wireless Internet. Celui-ci peut directement se connecter à Internet sans passer par un PC. Il détecte les réseaux Wi-Fi ouverts pour se connecter à une sélection de sites dont des radios en streaming.

Il dispose d’un écran de 2,2" couleur, d’une mémoire interne de 4 Go extensible par cartes microSD et pourra lire musiques, photos et vidéos.

Ce Sansa Connect Wireless Internet est pour l’instant prévu aux Etats-Unis à 249,99$ pour la version 4 Go, aucune mention n’est faite à l’Europe