L'iPhone au service de sa santé


Dernièrement, des concepts de téléphone portable pouvant effectuer un suivi de nos états de santé ont vu le jour, à l’image de Motoworkr. Le problème c’est que ces portables médicaux restent pour l’instant des concepts.

Heureusement Withings a crée une interface compatible avec le système d’exploitation iOS des gadgets Apple. Une interface grâce à laquelle il est possible de surveiller la santé depuis un iPhone, un iPod ou iPad, avec des accessoires médicaux spéciaux. Lors du CES 2011 à las Vegas, la société française a présenté un tensiomètre qui se connecte aux gadgets Apple pour prendre la tension artérielle. La prise de tension se fait de manière on ne peut plus simple. Il suffit de placer le tensiomètre autour du bras puis de le brancher au gadget sous iOS et le mécanisme se fait tout seul. Les données sont ensuite stockées sur le smartphone, le baladeur ou la tablette qui se charge de faire un suivi précis, tel un médecin personnel. L’affichage iOS peut même représenter l’évolution de l’état de santé sous forme de courbes.

Les données peuvent être envoyées sur Google Health ou Microsoft Health Vault pour être consultées par des médecins. Le tensiomètre est prévu pour le premier trimestre de cette année, à un prix avoisinant les 100 €.