Twitter : quatre comptes anti-Sarkozy fermés

Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy

Quatre comptes Twitter anti-Sarkozy ont été censurés par le site de microblogging, rapporte Internet Sans Frontières.

Dans un communiqué en date du 19 février, l'association se déclare navrée par « la censure politique opérée par ce réseau social à moins de 62 jours de l'élection présidentielle française ». Selon Rue89 qui a commenté l’information, il se peut que Twitter n’ait pas entrepris de fermer les comptes manuellement. Si des sympathisants pro-Sarkozy ont utilisé massivement l’outil de dénonciation du réseau social sur ces quatre comptes, l’opération de fermeture des comptes est alors automatique. Selon les règles de Twitter, l’usurpation d’identité et la parodie d’une personne sur un compte éponyme sont prohibées.

Désormais, les comptes @_nicolassarkozy, @mafranceforte, @fortefrance et @SarkozyCaSuffit sont suspendus. Ce dernier est réapparu sous le nom @SarkozyCestFini pour finalement être fermé dimanche soir. Suite à cette histoire, le hashtag #SarkoCensure s’est fait une bonne place dans les occurrences les plus utilisées.

Les comptes anti-Hollande toujours actifs


Il faut ajouter à cela que le président candidat est arrivé sur Twitter mercredi avec un compte officiel @NicolasSarkozy. Est-ce une demande de son conseiller numérique, Nicolas Princen, qui a conduit à l’épuration des comptes de cette opposition ? Les hypothèses sont nombreuses. Mais signalons qu’il existe également des comptes anti-Hollande tels que @FrancoisHolland, @PsyHollande, @DehorsHollande ou encore @FranHollande. A ce jour, ils sont tous actifs.


TwitterTwitter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires