Sarkozy, "trou du cul du Web" selon Google

SarkozySarkozyNicolas Sarkozy est victime d’un « Google Bombing ». Ainsi, lorsque l’on recherche « trou du cul du Web », c’est le site du Président de la République qui remonte en premier dans les résultats de Google.fr.

Google Bombing : une technique qui n'épargne personne

Le moteur de recherche se confond en excuses dans un communiqué daté du 22 juillet. Selon lui, « un grand nombre de webmestres ont utilisé l’expression en question pour pointer vers le sitewww.sarkozy.fr, faisant ainsi remonter ce site parmi les résultats liés à cette requête. » Cette technique ne date pas d’hier.

Il fut un temps ou le mot « magouilleur » renvoyait directement à Jacques Chirac. En 2007, c’était Ségolène Royal qui était au cœur de l’actualité pour les présidentielles. Le premier résultat des recherches liées à « Programme Ségolène » renvoyait alors à la fiche « vide » de Wikipédia. Très utilisé par les blogueurs, le Google Bombing permet donc d’influencer l’algorithme de Google. Un moyen comme un autre de donner son point de vue sur l’actualité, ou pas…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
  • pooley45
    J'adore cet article. Enfin il est jugé à sa juste valeur...
    2
  • Sundevil
    Juste valeur selon toi. Google a interdit d'autre google bombing pour ne le fait il pas ici ?
    0
  • Benzz
    Info du Net (ou plsu particulièrement l'auteur de ces quelques mots) considère donc le Monsieur Sarkozy comme tel puisque le titre même de cet article contribue, lui aussi, à l'effet de masse du Google Bombing.

    Quand on sait qu'une personne à récemment été jugée pour avoir traité un certain ministre de menteur, à quoi s'expose Info du Net en insultant ouvertement notre Président de la République ?
    -5