Compte bancaire de Sarkozy : deux suspects en garde à vue

Nos confrères de la radio RTL ont révélé une information selon laquelle deux personnes auraient té arrêtées puis placées en garde à vue à la brigade criminelle de Paris. Ces deux suspects seraient liés à l’affaire qui fait beaucoup parler d’elle depuis ce week-end : le piratage du compte bancaire personnel de Nicolas Sarkozy (Banque : Nicolas Sarkozy piraté). Les deux pirates présumés ont été interpelés en région parisienne tôt ce matin.

Traces informatiques

Il s’agirait de deux ressortissants de la République démocratique du Congo, déjà connus des services de police pour des faits de petites escroqueries. Si la police est remontée jusqu’à eux, elle le doit sans doute aux « traces informatiques » qu’ils auraient laissées sur leur passage. Selon un témoin proche du dossier « les suspects ne savaient sans doute pas qu’il s’agissait du compte du président de la République », précisant au passage qu’il s’agissait « d’un classique piratage informatique comme il en existe beaucoup ».

Enquête expresse

Ce qui aurait également trahi, les deux pirates présumés, c’est l’utilisation des coordonnées bancaires du compte présidentiel dans le but d’ouvrir plusieurs abonnements de téléphonie mobile. Quoi qu’il en soit, la plainte déposée par le chef de l’État en septembre dernier n’aura mis qu’un petit mois pour aboutir à ces arrestations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • balrogou
    La rapidité de cette affaire me rappelle une autre histoire, de scooter volé cette fois là... Il y avait aussi une histoire de violation de propriété d'un ami du président... Et après il va continuer à affirmer qu'il n'y a de traitement de faveur pour personne.
    3
  • Moi123@IDN
    Citation:
    Quoi qu’il en soit, la plainte déposée par le chef de l’État en septembre dernier n’aura mis qu’un petit mois pour aboutir à ces arrestations.

    Ou comment un rédacteur lance un bon gros troll...
    -5
  • Anonyme
    Ce que je trouve fantastique, c'est la vitesse a laquelle les autorités ont trouvé les pirates.
    J'ai été victime d'une arnaque par internet il y a qq années, avec dépôt de plainte et copie de mail, de sms etc... J'ai reçu au bout de deux ans environ un courrier m'informant que ma plainte était classée sans suite.
    Deux poids deux mesures.....
    1