Sazo : pour surveiller ses enfants

On ne compte plus les applications du GPS, le système de positionnement géographique par satellite. La dernière en date, c’est ce petit objet, spécialement destiné aux parents anxieux. Votre petit bout de chou part à la plage, seul ou avec ses copains, et vous voulez savoir où il se trouve à chaque instant ? Et bien le Sazo permet de le localiser grâce à un système GPS.

GPS+GPRS

Le signal est ensuite envoyé par GPRS sur un serveur, c'est à dire par une liaison de type téléphone sans fil. Le client consulte les informations soit par SMS sur son téléphone portable, soit sur Internet. Fonction spéciale incluse en série sur l’appareil : le bouton d’urgence qui permet d’envoyer un message d’urgence au cas ou votre bambin soit réellement en danger.

Que des avantages ?

En revanche, plusieurs inconvénients apparaissent bien vite. D’une part, si votre enfant va à la plage, nul doute que lui viendra l’idée de se baigner, et là, on peut légitimement douter des capacités de résistance à l’eau du Sazo (surtout glissé dans le maillot de bain.) On peut donc penser que si votre progéniture est sensée, elle laissera l’appareil sur la plage. Puis l’oubliera, comme le font tous les enfants de 10 ans. Bref, ceci ne remplace en aucun cas la surveillance habituelle des parents vis à vis de leurs enfants.