Découverte : Scribd ou comment partager vos documents texte

Scribd documentsScribd est un site communautaire proposant à ses utilisateurs de partager des documents texte. Le site est ainsi comparable à YouTube, à ceci près que le type de contenu véhiculé est différent.

Alors que YouTube sera réputé pour trouver des vidéos humoristiques, des bandes annonces, des clips musicaux ou autre courts métrages amateurs, Scribd va plutôt proposer des recettes de cuisine, des recueils de blagues ou des conseils pratiques. Plusieurs sortes de documents peuvent y être partagées, comme le doc, pdf, txt, ppt, xls, ps ou lit. Une fois les fichiers partagés, ils peuvent être visionnés par n’importe quel visiteur, et un lecteur audio permettra même d’écouter une version parlée des documents texte (par une voix synthétique plutôt monotone, mais l’effort est là). Les fichiers pourront même être téléchargés par les utilisateurs au format doc, pdf, txt ou encore mp3.

Il s’agit donc d’un nouveau type de site communautaire, faisant penser fortement à YouTube et consorts dans son principe. Parmi documents partagés, on trouvera entre autres « L’art de la séduction pour les nuls » ou encore « Comment apprendre la mort de son chat à votre ami ? »

Découvrir Scribd

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Bien, mais tu as pas précisé que le site est en anglais.
    0
  • Riddick117
    Tout le monde s'en fiche de savoir lol,
    il regarde et il voit :p
    0
  • Anonyme
    J?ai découvert un site web qui pourrait peut-être vous intéresser :
    http://www.calameo.com

    Un peu à la manière de Scribd ou Issuu, l?idée du site est de permettre à tout le monde de publier ses documents (doc, pdf, etc?) sous forme de ebooks et de les partager sur Internet (fonctions communautaires, etc). C?est gratuit et illimité et le rendu de lecture est vraiment super (on croirait vraiment lire un livre !!!). Pleins de fonctions super sympa pour les webmasters (personnalisation graphique, ajout de liens, vidéos, sons, gestion d?abonnés, etc). Pas besoin de logiciel pour lire les publications puisque tout se passe dans le navigateur. Ca vaut le coup d??il ;o)
    0