Seadragon : l'application de Microsoft pour iPhone

SeadragonSeadragonSix mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Microsoft pour développer sa première application sur… iPhone évidemment. Il s’agit de SeaDragon Mobile, la version embarquée de l’application de visualisation d’image signée Redmond. Elle permet d’évoluer au plus profond de chaque image pour en analyser tous les détails, le tout sans nécessité de télécharger l’image en question.

Une première, pas une révolution

Pour l’instant, SeaDragon comprend une cinquantaine de photos mais ce chiffre est amené à grandir puisque l’application est compatible avecPhotoSynth, le logiciel de reconstitution d’espaces en 3D à partir de photos.

Et Windows Mobile ?

SeadragonSeadragonCette application d’1,1 Mo est donc la première incursion de Microsoft sur les terres de l’iPhone. Pour autant, il ne s’agit pas d’une première en tout point, puisque pour ne citer qu’elle, la suite logicielle Office est présente sur Mac depuis plusieurs années. Pour autant, comment ne pas s’étonner que la version mobile de Seadragon se retrouve sur iPhone avant d’être développée sur Windows Mobile ?

L'iPhone par dépit ?

L’explication est simplissime. C’est Microsoft qui le dit par l’intermédiaire d’Alex Delay, l’un des chefs produits des Live Labs. Le terminal d’Apple serait l’un des seuls téléphones mobiles suffisamment répandus et qui dispose en plus des capacités graphiques nécessaires pour une utilisation agréable de Seadragon.